AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Des questions ? Des doutes ? CLIQUEZ ICI !
Les inscriptions sont ouvertes, nous recherchons nos premiers membres !
Bienvenue à tout les internautes de passage
Le forum est actuellement en phase de finition (décembre 2016)

Partagez | 
 

 Les groupes disponibles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Capitaine
avatar

Messages : 15

Feuille de personnage
Santé:
50/50  (50/50)
Experience:
0/50  (0/50)
Moral:
50/50  (50/50)

MessageSujet: Les groupes disponibles   Jeu 1 Déc - 16:06

Les groupes disponibles

Il existe trois groupes à Riverside, qui se battent chacun pour un objectif. Vous pouvez rejoindre n'importe lequel de ces groupes lorsque vous créez votre personnage, mais chaque groupe a ses particularités. Un quatrième groupe rassemble ceux qui ne souhaitent pas concourir pour la victoire final, ce sont les civils indépendants. En remplissant des objectifs de faction, vous débloquerez des récompenses en argent, réputation et objets rares. Attention toutefois, certaines factions peuvent avoir des objectifs qui entrent en concurrence, vous serez peut-être amenés à être l'ennemi de quelqu'un si vous rejoignez l'un de ces groupes.

Les militaires
Déployés dès le début de l'infection pour évacuer des personnalités importantes à Riverside, ils ont reçu l'ordre de poursuivre leur mission après leurs succès initiaux. Les militaires obéissent au gouvernement provisoire établi à Washington, D.C. Ils ont trois objectifs principaux. Premièrement, des chercheurs qui travaillaient au laboratoire de Riverside sont encore en vie et se cachent en ville, ils doivent les trouver et les évacuer vers la capitale ; deuxièmement, les scientifiques qui travaillent à l'élaboration d'un remède ont aussi besoin d'échantillons "frais" pris sur des infectés comme une certaine quantité de leur sang ou un organe spécifique, un boulot peu ragoûtant mais qui devra être effectué dans des conditions spécifiques ; enfin, ils doivent récupérer du matériel spécial disséminé en ville comme une fiole de sérum expérimental, une technologie militaire, etc...

Les militaires peuvent également agir de manière indépendante en remplissant des objectifs secondaires, à savoir évacuer des civils désignés et combattre le groupe de Weston qui sévit depuis la catastrophe. Leur refuge est un camp fortifié situé à l'écart des rues de la ville, dans le quartier de Magniolia Heights. L'armée offre de nombreux avantages mais n'accepte que les militaires de carrière, votre personnage devra donc être un soldat si vous souhaitez rejoindre ce groupe. Parmi ces avantages, un bonus de 15 points dans la compétence de Tir et un bonus de 5 points dans la compétence de Combat. Vous obtiendrez également une arme gratuite de votre choix après avoir créé votre personnage. Et pour finir, le prix des munitions est diminué de moitié lorsque vous les achetez chez les militaires !


Le groupe de Weston
Lorsque les zombis ont envahi la ville, Weston Price n'était qu'un truand minable, mais avec l'effondrement des services de maintien de l'ordre et la chute du gouvernement, une opportunité s'est présentée à lui. Il a réussi l'exploit de réunir les petits délinquants, les fugitifs et les parias locaux pour former sa propre bande, indépendante et insoumise. Le premier jour de l'infection, Weston et ses complices pénétrèrent dans le commissariat de la ville en profitant de la panique pour dérober des armes, avant de traverser la rivière et d'établir leurs quartiers dans un entrepôt désaffecté. Leur objectif ? Virer ce qu'ils considèrent comme des squatteurs de la ville : soldats, fouineurs et rescapés trop lâches pour se battre. Les gars de Weston sont des types endurcis qui souhaitent faire du centre-ville leur nouveau bastion, pour cela, ils ont un plan audacieux qui consistent à attirer les infectés dans d'autres quartiers à l'aide d'explosifs et de feux d'artifices. S'ils parviennent à prendre Ferguson, ils couperont la ville en deux et forceront les militaires à se battre sur leur propre terrain. Votre objectif sera donc de mettre ce plan à exécution en trouvant ou en fabriquant des explosifs, puis de les placer dans des endroits spéciaux avant de les déclencher. Vous pourrez ensuite passer à la seconde partie qui consistera à fortifier le centre-ville de Riverside.

Comme objectifs secondaires, le groupe de Weston peut éliminer des militaires ou faire de nouvelles recrues parmi les civils et les gens du Convoi. La vie dans la rue leur a appris à se battre, à diriger et à faire avec leurs propres moyens, en les rejoignant, vous obtiendrez un bonus de 10 points en compétence de Combat et de Leadership, ainsi que 5 points en compétence d'Artisanat et d'Endurance. Vous subirez un léger malus de réputation en contrepartie. Le refuge de la bande à Weston se trouve dans un entrepôt de South Riverside.


Le Convoi
Le Convoi n'a longtemps été qu'une rumeur, mais il semblerait bel et bien qu'un groupe d'individus extrêmement déterminés tente de rejoindre la capitale, Washington, D.C. En effet, les militaires n'évacuent que les civils compétents et qualifiés dans un domaine particulier (ingénierie, microbiologie, etc...) et beaucoup se souviennent des contingents de l'armée tirant à vue sur les civils et des frappes aériennes destinées à contenir l'infection. Les gens du Convoi (ou plus simplement "le Convoi") sont bien décidés à rejoindre l'enclave fortifiée de Washington avec ou sans le consentement du gouvernement. Pour cela, il va leur falloir préparer leur voyage, trouver des véhicules solides et réunir assez de carburant. Votre tâche si vous rejoignez le Convoi sera de trouver des véhicules spéciaux et de les bricoler pour les transformer en véritables forteresses mobiles, en plus de devoir réunir du carburant.

Vos objectifs secondaires consisteront à empêcher le groupe de Weston de prendre le contrôle du centre-ville et des ponts, ce qui vous forcerait à faire un grand détour. Bien sûr, cela s'accompagne d'avantages, tel que l'accès à un véhicule gratuitement et à tout moment, et un bonus de 10 points dans la compétence d'Artisanat. Si vous êtes bricoleur, rebelle et souhaitez profiter d'une voiture pour explorer la ville, ce groupe est fait pour vous. Votre refuge en tant que convoyeur est un garage fortifié, véritable atelier automobile dans la zone industrielle de Fairfield.


Les civils indépendants
Peintre, cuisinier, ouvrier, cadre... nous étions tous quelqu'un avant l'apocalypse, mais certains ont rejoint les rangs des militaires, des truands ou de ces férus de mécanique qui veulent rouler jusqu'à Washington. Vous ne souhaitez pas quitter Riverside, ou n'en avez pas la possibilité, et aucun de ces trois groupes ne vous inspire confiance ; voilà donc un groupe où vous serez totalement indépendant, sans avoir d'objectif à remplir ni d'ennemis à combattre, à part les zombis. Bien sûr, il n'est pas exclu qu'un groupe décide de s'en prendre à vous dans la poursuite de ses ambitions, auquel cas vous devrez vous défendre.

Une action bonus est offerte aux civils indépendants, ainsi qu'un petit bonus de réputation dès le début du jeu et l'accès aux trois refuges. Cependant attention, l'accès au refuge d'un groupe pourra être annulé si vous agissez contre ses intérêts : parler dans leur dos à une faction rivale, voler des objets leur appartenant ou les combattre vous fera perdre en réputation.

_________________
Pour me contacter, cliquez sur le bouton "MP" en bas de ce message.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les groupes disponibles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sources d'energie disponibles en Haiti
» Top 10 de vos groupes préférés !
» Les Groupes de Luttes à mains nues
» Abécédaire des groupes de musique.
» Joueurs disponibles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zombie Experience :: Bienvenue sur le forum (・◡・)ゝ :: Règles & contexte-
Sauter vers: