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 Le système de lancé de dès

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MessageSujet: Le système de lancé de dès   Jeu 1 Déc - 16:22

Le système de lancé de dès

Qu'est-ce que c'est ?
Le lancés de dès est un système incorporé à la publication des messages. Vous devez poster votre message au moment de l'action pour voir apparaître le résultat du dès, puis l'éditer et continuer en conséquence. Il est disponible si vous le souhaitez lorsque vous utilisez l'une de vos compétences.

Comment l'utiliser ?
C'est très simple, lorsque vous écrivez votre message, il apparaît juste en dessous des boutons "Prévisualiser" et "Envoyer". Choisissez le type et le nombre de dès que vous souhaitez lancer. Si vous fouillez un bâtiment, utilisez les dès "Fouiller...", si vous combattez, utilisez le dès "Combat" pour les armes à feu, les grenades et les armes de corps-à-corps. Cliquez sur "Envoyer" et le résultat apparaîtra sous votre message. Éditer ensuite votre message avec la fonction "Éditer" en haut à droite pour continuer votre aventure en conséquence.

Voici un exemple :

L'objectif est de fabriquer un pistolet.
Votre Compétence Artisanat s'élève à 47.

Lancé de dès. Résultat : 21 (+47)
Score : 68

Comparons maintenant ce score aux paliers :

Un score supérieur à 50 vous garanti un succès.
Un score supérieur à 90 vous confère un succès critique associé d'un bonus.

Un score inférieur à 50 vous garanti un échec.
Un score inférieur à 15 vous confère un échec critique associé d'une pénalité.

La fabrication du pistolet est donc un succès.

Avec un succès critique, la valeur de l'objet aurait pu augmenter...
Tandis qu'avec un échec critique, vous auriez pu vous blesser en plus de ne pas réussir !

Ce système n'est pas obligatoire, vous l'utilisez si vous le souhaitez. Si vous décidez de ne pas utiliser le système de dès, tâchez au moins de préserver un minimum de réalisme dans vos actions, ne combattez pas comme un Bruce Lee croisé avec un Mohammed Ali. Ceci est un forum de survie, s'il il n'y a plus de danger, il est facile de survivre et le jeu perd alors tout son sens.

Si vous utilisez les lancés de dès, il y en aura deux types : le dès "Combat", utilisé lorsque vous combattez, à l'arme à feu, de corps-à-corps ou à la grenade ; le dès "Action", utilisé lorsque vous fabriquez un objet ; et le dès "Fouiller", réservés à vos séances de récupération. Lorsque vous explorez un lieu, vous avez le droit à deux lancés de dès "Fouiller" par session. Pour fouiller à nouveau un endroit, vous devrez donc terminer votre mission actuelle, et revenir ultérieurement. Le dès "Fouiller" contiennent dix faces, chacune d'entre-elles représentera une catégorie d'objets, comme les munitions, les objets de soin ou les objets divers. Une fois votre dès lancé et votre résultat obtenu, rendez-vous simplement dans la section "INVENTAIRE" (le lien sera bientôt inséré ici) et sélectionnez un objet de votre choix parmi la catégorie que vous avez obtenu. Le nombre maximum d'objets que vous pourrez prendre sera indiqué là-bas.

Voici les catégories d'objets que vous pouvez obtenir au lancé de dès "Fouiller un lieu" :
1 : Matériel militaire
2 : Fournitures industrielles
3 : Produits médicaux
4-6 : Vivres
7-9 : Objets utiles
10 : Rien !

Si vous êtes amenés à effectuer une quête ou à fouiller un lieu spécial comme un commissariat ou un hôpital. Utilisez le dès "Fouille" correspondant, il en existe trois et ils vous offrent de meilleures chances de trouver des objets correspondants au lieu choisi :

"Fouiller un bâtiment de police"
1-7 : Matériel militaire
8 : Fournitures industrielles
9-10 : Produits médicaux
11-12 : Vivres
13-14 : Objets utiles
15 : Rien !

"Fouiller une zone médical"
1-2 : Matériel militaire
3 : Fournitures industrielles
4-10 : Produits médicaux
11-12 : Vivres
13-14 : Objets utiles
15 : Rien !

"Fouiller un site industriel"
1 : Matériel militaire
2-8 : Fournitures industrielles
9 : Produits médicaux
10-11 : Vivres
12-14 : Objets utiles
15 : Rien !

Ce quatrième et dernier dès de fouille est un peu particulier... vous avez une chance sur trente d'obtenir un objet légendaire ! Il peu d'agir par exemple d'une arme surpuissante ou d'un objet de quête demandé par votre groupe. Les chances sont très minces, mais si vous ne trouvez pas d'utilité à l'objet, vous pourrez toujours le revendre à très bon prix. Bien que les objets mystères de ce dès soit très efficaces, et uniques.

Dès "Mystère"
1 : Objet légendaire !
2-30 : Rien !

_________________
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